Pages

dimanche 2 novembre 2014

Moshe Feiglin a visité le Mont du Temple Malgré les pressions du premier ministre !


Le député du Likoud Moshé Feiglin a visité le Mont du Temple ce dimanche afin d'appuyer les demandes visant a ce que les juifs soient autorisé à y prier. Un photographe de l'AFP a assisté a l'arrivée de Feiglin dimanche matin, celui-ci a déclaré que Feiglin a été accueilli avec des insultes et des cris, les musulmans lui criaient « Alla hou akbar »  (Dieu est grand)...


Feiglin a assisté la semaine dernière a la tentative de meurtre de Yehuda Glick, en effet, Feiglin était avec Glick lors de l'attaque.
Glick, qui a fondé et dirige l'organisation LIBA ( organisation qui lutte pour que les juifs aient le droit de prier sur le Mont du Temple ), a été touché à la poitrine par trois balles tirées mercredi soir à l'extérieur du Centre Begin, par un arabe israélien !
Il avait donné une conférence quelques minutes avant d'être abattu. Il y accusait le gouvernement israélien de jouer le jeu des terroristes islamistes en fermant aux juifs l'accés au Mont dés qu'un arabe jetait une pierre...
Feiglin, un ami proche de Glick, a souhaité dés Jeudi monter sur le Mont du Temple mais celui-ci avait été fermé.
De plus, Netanyahu a déclaré a ses ministres de ne pas faire de déclaration ou d'action concernant le Mont, pour ne pas ajouter de l'huile sur le feu, cependant, Feiglin a malgré tout décidé de monter sur le site ce matin. 
Comme si cela ne suffisait pas, le ministre du Logement, Uri Ariel ( Habayit Hayehudi ), a déclaré ce dimanche qu' " il est temps pour Israël de modifier le statu quo en permettant aux juifs de visiter et de prier sur le Mont du Temple " Les Juifs doivent être autorisés à prier sur le Mont du Temple. Il y a assez de place pour tout le monde ".
Netanyahu, qui a déclaré à plusieurs reprises qu'il n'a pas l'intention de changer ce statu quo, a appelé samedi les députés à agir de manière " responsable " face à la montée des tensions.
Il a récemment plié aux pressions jordaniennes en promettant de maintenir le statu quo, autrement dit, continuer a interdire la prière juive sur le site.

Source Koide9enisrael