Mardi prochain est un jour décisif pour l’administration Obama qui va passer un examen sérieux en se soumettant aux élections traditionnelles de mi-mandat. Ce jour là, 435 sièges de la Chambre des Représentants vont être renouvelés et 33 au Sénat. Tous les Etats-Unis sont donc en effervescence en prévision de ce vote. Les élus s’activent dans le pays et rencontrent leurs électeurs potentiels...
C’est le cas notamment à New York où des meetings électoraux ont lieu dans des quartiers à forte population juive tels que Flatbush, Borough Park ou Williamsburg.
Le gouverneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo a rendu visite à plusieurs Admourim et a participé lundi à un congrès d’hommes d’affaires. Lors de cette réunion, il s’est engagé à œuvrer pour la population juive orthodoxe de la ville.
Le gouverneur a également participé à une rencontre, samedi soir, avec Dov Hikind, député démocrate de l’Etat de New York, et David Greenfield, conseiller municipal.
Il a bénéficié d’un accueil chaleureux des rabbins et des businessmen présents, avec à leur tête le rabbin Shlomo Werdiger, président du conseil d’administration de la Agoudat Israël d’Amérique.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim