Pages

dimanche 23 novembre 2014

Jets d'acide sur la voiture de l'imam de Akko qui a condamné l'attaque de Har Nof !


Des vandales ont jeté de l'acide sur la voiture du Cheikh Samir Assi, l'Imam de Akko, une ville juive et arabe situé entre Haïfa et Nahariya. Après le terrible massacre dans la synagogue de Har Nof, Assi avait lancé un appel à la tolérance interreligieuse. L'imam a été l'un des organisateurs d'une rencontre interconfessionnelle entre des leaders religieux et les juifs qui prient à la synagogue qui a été attaquée...
La police estime que l'attaque sur la voiture a été commise par des extrémistes musulmans qui s'opposent à son geste de solidarité mais l'enquête est en cours.
Le maire de Akko, Shimon Lankri, a déclaré : " Les résidents juifs et arabes de la ville d'Akko ont prouvé qu'ils savent honorer l'autre et à vivre ensemble. Cet incident est très troublant, j'espére que les respnsables seront arrétés et répondront de leurs actes devant la loi ".
Malgré la déclaration de Lanki, nul n'est dupe.
Il a été prouvé que certains résidents arabes de la ville ont agité des drapeaux de Daesh (ISIS), il est clair que certains extrémiste islamistes se cachent parmi la communauté arabe de la ville.
De même, des extrémistes arabes auraient attaqué des maisons juives de la ville avec des pierres au début du mois !
Source Koide9enisrael