Pages

dimanche 23 novembre 2014

Hamas : « tous les dirigeants israéliens sont des cibles légitimes »


Le porte-parole du groupe terroriste islamiste Hamas, Sami Abou Zouhri, a justifié le plan déjoué d’assassiner le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman vendredi, affirmant que, bien qu’il ne connaissait pas personnellement les informations sur le complot, « tous les dirigeants de l’occupation sont considérés comme des cibles légitimes pour la résistance. »...


« Les dirigeants de l’occupation, qui sont responsables de la mort de femmes et d’enfants, et de la profanation des lieux saints, sont des cibles légitimes, » a-t-il dit, dans un discours traduit par la 10e chaîne de télévision israélienne.
Jeudi, l’agence israélienne de sécurité (Shin Bet) a révélé que trois terroristes du Hamas avaient prévu d’assassiner Lieberman lors de l’opération Bordure Protectrice cet été en achetant des missiles RPG pour les tirer sur la voiture du ministre des affaires étrangères, dans l’espoir que cela arrêterait l’opération antiterroriste israélienne dans la bande de Gaza.
Les terroristes, Ibrahim Mahmoud Salim Zir, 37 ans, Ziad Mahmoud Salim Zir, 35 ans et Adnan Amin Mahmoud Tzabih, 31 ans, ont été attrapés alors qu’ils surveillaient la maison de Lieberman à Nokdim.
Moins de douze heures plus tard, des sources arabes palestiniennes ont révélé qu’une autre série d’attentats avait été empêchée après que le Shin Bet ait mis à jour une importante cellule terroriste en Judée Samarie, des terroristes du Hamas qui ont été enrôlés par des agents du Hamas en Turquie pour commettre des attentats terroristes dans la région ainsi qu’a Jérusalem.
Le dirigeant du Hamas Mahmoud Al-Zahar a déclaré dimanche que le groupe terroriste avait l’intention d’élargir son champ d’attaques à Jérusalem et la Judée Samarie, et qu’il a l’intention de continuer à diriger le camp arabe palestinien qui prône la lutte armée jusqu’à la destruction d’Israël.
Le Hamas a augmenté sa campagne d’incitation contre les juifs et les israéliens à travers une rhétorique accrue et les medias sociaux, en publiant plus tôt cette semaine un clip en hébreu encourageant « les attaques de voiture » contre les citoyens israéliens.

Source JerusalemPlus