Pages

jeudi 27 novembre 2014

Deux " chasseurs d'orages " ont dû être secouru par 50 sauveteurs et un hélicoptère de Tsahal !


Il a fallu une cinquantaine de soldats de Tsahal ey un hélicoptère pour secourir deux jeunes " chasseurs d'orages " coincés en raison d'une crue éclair près de la mer Morte. Après près de 15 heures dans la pluie et le vent, les deux jeunes ont été retrouvés et évacuée du Nahal Og ( voir photo ), où ils ont survécu en ayant grimpé en hauteur tout au long de la nuit. Ils ont été transférés dans un hôpital de Rehovot pour y subir des examens de santé...



Les deux jeunes faisaient partie d'un groupe de plusieurs israéliens qui ont été touchés par ce que les experts météorologiques appellent la pire tempête hivernale qu'ait connu Israël ces vingt dernieres années.

Les deux randonneurs " Chasseurs d'orages " sont partis en randonnées malgré les intempéries mais ils ont rapidement été pris au dépourvu par l'afflux soudain de l'eau dans le Nahal Og, le long d'un itinéraire de randonnée dont ils étaient très familiers.
L'eau a rapidement atteint un niveau de 1,5 mètres ce qui rendait une grande partie de leur équipement inutile. Les deux randonneurs ont indiqué qu'ils ont du nager pour atteindre les hauteurs, où ils sont restés toute la nuit.
Les deux jeunes étaient en mesure d'appeler les secours de qu'ils ont fait mais malheureusement, ils étaient incapable de préciser leur emplacement exact.

Les équipes de sauvetage ont été dépêchés dans la zone.
Finalement, l'armée israélienne a envoyé des soldats de l'Unité 669 pour les aider et ce sont eux qui ont trouvé les jeunes, ils les ont évacués par hélicoptère.
Noam Eldan, qui a coordonné la mission de sauvetage au nom du Conseil régional de Megillot, a déclaré que la mission avait été " compliquée et difficile, et a mis un certain nombre de sauveteurs en danger ".
Il a demandé aux randonneurs israéliens de se tenir au courant des rapports météorologiques et d'éviter les zones où les inondations sont probables.

Mercredi, trois frères, âgés de 7, 9 et 11 ans se sont coincés dans une flaque d'eau et de boue profonde à Hod Hasharon. Ils ont été bloqués pendant des heures jusqu'à ce que la police ait pu les faire sortir. Au moins un des enfants est dans un état grave après s'être presque noyé !

Toujours mercredi, un étudiant de yeshiva à Jérusalem qui a été balayé par un puissant courant a été retrouvé vivant et en bonne santé. L'étudiant avait « disparu » près d'un ruisseau qui avait été créé par la pluie. Une recherche a été lancé pour retrouver l'étudiant, il a finalement été retrouvé " en aval " environ deux heures plus tard.

Source Koide9enisrael