Malgré la tentative de meurtre la semaine dernière contre Yehuda Glick, fervant défenseur de la prière juive sur le Mont du Temple, un certain nombre de menaces contre d'autres défenseurs de ce droit ont vu le jour sur les sites islamiques et sur les médias sociaux. Sur la page Facebook de l'Institut du Temple, un graphique présente les noms et les photos de 15 personnes, y compris Glick, qui ont été menacés sur les sites islamistes...
Le fondateur de l'Institut du Temple, le rabbin Yisrael Ariel, et son Directeur International, le rabbin Haim Richman, sont inclus dans cette liste.
La légende en hébreu qui accompagne les photos dit : " Nous, les musulmans, ne permettrons à personne de toucher a Al-Aqsa. Vos actions sont susceptibles de faire glisser l'ensemble de la région dans la guerre. La mosquée Al Aqsa n'est qu'aux musulmans, nous ne vous permettrons pas de la contrôler ".
Le rabbin Haim Richman a déclaré, en réponse à ces menaces : " Nous allons continuer à informer le peuple d'Israël et le monde : la paix future de l'humanité tout entière ne peut être réalisée qu'avec la reconstruction du Temple sur le Mont du Temple. Nous allons augmenter nos visites sur le Mont du Temple pour prier paisiblement et aucune menace ou intimidation ne pourront éteindre cette flamme qui brule en nous depuis 2.000 ans ".
De son coté, la police israélienne a ouvert une enquete afin d'arreter les auteur de ces menaces sur les réseaux sociaux...
Source Koide9enisrael