Menaces présumées contre l'hôtel de ville : La police a arrêté hier ( lundi ) un homme de 47 ans qui aurait tenté de faire chanter des employés municipaux liés aux permis de construire. Il aurait également crevé les pneus de leurs voitures a 7 reprises. L'enquête qui a mené a l'arrestation de Abraham Elkayam a duré plusieurs mois...
Les magistrats de Akko ( Saint Jean d'Acre ) ont prolongé sa détention jusqu'au jeudi, il est accusé d'extorsion par la force, complot, vol et dégradation de véhicules.
Lankri, le Maire de Akko
Les employés menacés sont le directeur de l'ingénierie, de la planification et de la construction de la ville, l'ingénieur de la ville, l'architecte de la ville et le directeur adjoint de l'octroi de licences de la ville.
Le maire de Akko a déclaré au journaliste de Aroutz 2 : " Nous espérons que les sanctions qui seront prononcées décourageront les criminels qui tenteront d'intimider les employés municipaux ".
Bar Ziv Gilad et Rinat Gilad
Bar Ziv Gilad et Rinat Gilad, les avocats du suspect, on déclaré : " Voilà un homme qui travaille dans la construction et la rénovation, qui n'a pas de dossier de police et que l'on veut nous faire passer pour un criminel, nous sommes convaincus que la montagne va accoucher d'une souris ".
Source Koide9enisrael