Les membres du parti arabe israélien Balad ont boycotté l'ouverture de la session d'hiver de la Knesset lundi en réponse à la décision du comité d'éthique de la Knesset prise en Juillet de bannir la député Hanin Zoabi ( Balad ) de toutes les sessions du plénum et des réunions pendant six mois, à la suite de plusieurs plaintes déposées contre elle par la Knesset pour ses nombreuses déclarations anti-israéliennes...
Lors d'une conférence de presse tenue dans le bâtiment de la Knesset par les membres du parti arabe israélien Balad , Zoabi a exprimé son indignation devant la décision du comité de la suspendre pour six mois : " Quand ils me suspendre de la Knesset, ils disent indirectement qu'ils ne veulent pas d'arabe a la Knesset, ils ne veulent seulement que de " bons Arabes ". Et bien nous ne serons pas les " bons Arabes ". "Le fait que nous tenions cette conférence de presse montre la fin de la démocratie. Les règles fondamentales du jeu sont bafouées par les membres de la Knesset, l'élite politique, et même la gauche est restée silencieuse, observant depuis les coulisses ".
Le député Dov Khenin (Hadash) a déclaré que Zoabi a été élu à la Knesset pour ses opinions et qu'il est de son droit d'exprimer ses positions : " Quand un député appelle l'organisation " la Paix Maintenant " un groupe de traîtres, il n'est pas banni pour manquement à l'éthique. Quand un député qualifie les demandeurs d'asile de " cancer ", il n'est pas banni non plus pour manquement à l'éthique, apparamment, il n'y a que Zoabi qui soit bannie...".
Pour ma part, je me réjouis que cette traitre ne puisse plus la ramener a la Knesset pendant les six prochains mois, espérons que d'ici la, le comité d'éthique lui aura prolongé sa peine, quand aux autres membres de Balad qui ont boycotté la séance d'ouverture, je les en remercie trés chaleureusement, il devraient appliquer leur politique jusqu'au bout et s'abstenir de Knesset pendant les six prochains mois, comme Zoabi !....solidarité oblige non ?
Source Koide9enisrael