Pages

vendredi 31 octobre 2014

Israël serait au 4eme rang du classement sur la pauvreté des enfants dans les pays développés !


Israël a été classé au 4e rang des pays développés au classement relatif au nombre d'enfants vivant dans la pauvreté, et au 2e rang du classement mesurant l'inégalité salariale entre hommes et femmes, selon des études internationales rapportées par Haaretz. Le taux des enfants vivant dans la pauvreté est passé de 35,1% à 35,6 %, en Israël qui se situr derrière la Grèce (40,5 %), la Lettonie (38,2 %) et l'Espagne (36,3%), selon l'UNICEF, qui a averti que "plus ces enfants sont pris dans le cycle de la pauvreté, plus il leur sera difficile d'en sortir"...


De manière générale, le nombre d'enfants vivant dans la pauvreté dans les pays riches a augmenté de 2,6 millions depuis le début de la récession mondiale en 2008, pour atteindre de 76,5 millions.
Pour sa part, la Norvège a enregistré le plus faible taux de pauvreté des enfants (de 5,3 % contre 9,6 % en 2008). Le Chili a vu la baisse la plus importante du taux de pauvreté des enfants, passant de 31,4 % à 22,8%.
Le rapport souligne que les pays qui ont répondu à la récession en adoptant des plans de relance économique et une hausse des dépenses publiques, ont aidé les enfants à surmonter la crise, et a encouragé d'autres pays à agir de même.
En termes d'inégalité de salaires entre hommes et femmes, Israël occupe la 2e place après l'Angola, soit16 places de moins que lors du précédent classement en 2013, selon le Gender Gap Report du World Economic Forum. Depuis les premiers rapports de Gap en 2006, Israël connait une baisse constante de son classement puisqu'il se classait initialement au 35e rang.
De plus, il ressort qu'Israël a le taux le plus élevé de jeunes adultes sortis des circuits de l'éducation, de l'emploi ou de la formation: 30,7 %.
Les femmes indiennes se heurtent encore aux pires inégalités dans le monde en matière d'accès aux soins, à l'éducation et à l'emploi, malgré des années de croissance économique, selon l'enquête menée sur 142 pays publiée mardi.
L'écart annuel entre les sexes montre que l'Inde chute au 114e rang, après avoir été classé 101e sur les 136 pays étudiés l'an dernier. Cela met l'Inde en dessous des autres nations en développement rapide, y compris l'Afrique du Sud, classé 18e, la Chine et le Brésil.
Les pays nordiques sont leader en matière de promotion de l'égalité des sexes, l'Islande, la Finlande, la Norvège, la Suède et le Danemark occupent les cinq premières places.
Les Etats-Unis ont gagné 3 places en se plaçant au 20e rang mondial, grâce à une diminution de l'écart des salaires entre hommes et femmes et la participation plus grande de celles-ci à des postes politiques.
Source I24News