Pages

lundi 27 octobre 2014

Crise pour l'entreprise Babylon qui réduit son personnel de un tiers...

 
Pas de surprise pour ceux qui suivent l’évolution de la "Startup Nation "L’un des symboles du hightech israélien, la startup Babylon, se porte bien mal et se retrouve dans l’obligation de réduire sa voilure. Le logiciel israélien de traduction multi-langues " Babylon " a vu ses actions plonger de plus de 60% cette semaine après l’annonce du non renouvellement du contrat passé avec Google...


Le contrat publicitaire passé entre Babylon et Google prendra fin le 30 Novembre. Il représente 43% du chiffre d’affaire de la firme. Selon la direction de Babylon, le contrat n’est pas renouvelé en raison de “plaintes de la part d’un grand nombre d’utilisateurs de Google Chrome ayant déclaré que l’installation de la barre d’outils Babylon posait des problèmes techniques à leur navigateur internet”.
Selon le directeur de Babylon, la fin du contrat avec Google n’est pas lié a quelques plaintes d’utilisateurs, pour lui, Google a tout simplement "pris suffisamment d’assurance avec son " Google Translate " et estime désormais ne plus avoir besoin de Babylon, le reste n’est que prétexte…"
Le cours des actions de Babylon avait déjà été revu à la baisse la semaine dernière lorsque Yahoo! (32% du chiffre d’affaires de Babylon), avait annoncé “avoir trouvé des erreurs dans la rédaction du contrat”.
Babylon a crée des dictionnaires numériques dans des dizaines de langues et avait, jusqu’à la semaine dernière, une valeur proche du 1 milliard de shekels ( 284 millions de dollars ). Point faible: son chiffre d’affaires est largement tributaire des accords qu’il a avec Google et Yahoo!
 
(Source : Article Adapté et Réalisé par David ILLOUZ )
 
Koide9enisrael a publié un article sur ce sujet en Octobre 2013:

Source Israel Valley