Dans deux semaines la 4ème édition du Festival du cinéma israélien ouvrira ses portes à Carpentras. Sur le thème de « la marge », onze films seront proposés au public, dont quatre inédits en France, suivez le programme...
Un documentaire, « Life as a rumor », l’autobiographie du célèbre acteur israélien Assi Dayan.
« Les mains liées » et « La biographie de Ben », deux films du réalisateur israélien Dan Wolman, qui sera l’invité du festival et interviendra le samedi 11 octobre 2014 à 18h15 pour la présentation de ses deux films.
« Present continuous » d’Aner Preminger.
Deux séances de « la vie selon Agfa » seront reprogrammées, en lien avec le documentaire de Assi Dayan, pour celles et ceux qui souhaiteraient revoir ce grand film.
« Dancing in Jaffa », incontournable documentaire sur l’expérience de Pierre Dulaine à Jaffa, sera lui aussi présenté et sa réalisatrice, Hilla Medalia, sera au festival le lundi 6 octobre 2014 à 20h30, lors d’une soirée à laquelle assistera le Consul général d’Israël, Barnea Hassid.
« Épilogue » que Carpentras avait présenté eu en avant-première, lors du week-end du cinéma israélien en mai dernier, sera programmé avec la venue de son réalisateur, Amir Manor, vendredi 10 octobre 2014 à 20h30
Toutes les autres informations sur le site internet :
www.festival-laissez-passer.com
Source Crif