Pages

dimanche 24 août 2014

Nahal Oz : Un enfant de 4 ans tué par un obus


Un enfant de 4 ans a été tué vendredi soir dans le Kibboutz Nahal Oz, dans le sud d’Israël, par un obus de mortier tiré depuis la bande de Gaza. La mère de la victime, Guila, a raconté que la famille avait prévu de partir quelques jours chez ses parents, à Kiriat Ono, pour se détendre. Alors qu’elle s’occupait des derniers préparatifs, l’alerte a retenti et quelques secondes à peine plus tard, une terrible explosion a secoué la maison avant qu’elle ait eu le temps de rassembler ses enfants et les mettre à l’abri...


"Daniel était très discipliné quand il entendait la sirène, a-t-elle ajouté avec émotion, il savait exactement ce qu’il devait faire. C’était un bel enfant, sensible et intelligent et si mignon. Nous aurions tellement voulu le voir grandir avec ses frères".
Les parents de Daniel se sont installés il y a quelques années à Nahal Oz où sont nés leurs trois enfants. Daniel HY'D, qui était l’ainé, sa petite sœur âgée de 3 ans et un bébé de 6 mois. C’est un véritable drame pour la famille et pour le Kibboutz tout entier qui vit des moments difficiles.
Le petit Daniel sera enterré dimanche matin à 9 heures au cimetière de Hevel Shalom. Le père d’un de ses petits camarades, bouleversé par cette tragédie, a déclaré : « Comment vais-je expliquer cela à mon fils ? Un enfant de 4 ans va enterrer son ami de 4 ans.
Un autre obus, tiré pendant Shabbat, a endommagé la salle à manger du Kibboutz.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim