Pages

jeudi 10 juillet 2014

Quatre roquettes arrêtées par le Dôme de Fer au-dessus de Tel Aviv ce matin


Alors que des centaines de milliers de navetteurs se rendaient et circulaient dans la région de Tel Aviv jeudi matin, les terroristes du Hamas ont tiré au moins quatre roquettes sur la région. Les sirènes d'alerte ont été entendues à Tel Aviv, Ramat Gan, Bnei Brak, Holon et Bat Yam. L'armée israélienne a déclaré que les terroristes ont tiré quatre roquettes sur la région, et qu'elles ont été abattues par le Dôme de Fer dans le ciel de la ville. Le commandement du front intérieur a déclaré qu'il n'y avait aucun rapport de blessures ou de dégâts...



Des responsables du Magen David Adom ont déclaré qu'au moins un accident de la circulation semble avoir été causé par l'attaque. Une voiture et un autobus sont entrés en collision sur la route 4 près de la jonction Geha à Bnei Brak alors que les sirènes s'arrêtaient. Personne n'a été blessé dans l'accident, ont indiqué des responsables.
S'exprimant à Radio Israël, le directeur d'une école maternelle dans le centre de Tel Aviv a décrit la "panique contrôlée" que les enfants ont connu alors qu'ils entraient dans les abris anti-bombes. "Nous avons chanté avec eux et de nombreux adultes également présents, et après quelques minutes, nous sommes allés dans les salles de classe. Nous essayons de garder un "visage heureux" pour les enfants, mais ça devient de plus en plus difficile," a déclaré le directeur. Que dire de la population du sud du pays soumise à ses bombardements depuis des années, dans l'indifférence générale ?
Le système de défense antimissile Dôme de Fer est utilisé seulement contre les roquettes qui se dirigent vers des zones peuplées ou industrielles. Si le Dôme de Fer juge qu'une roquette ennemie frappera sans danger dans une zone vide, les opérateurs de la batterie optent généralement pour laisser la roquette exploser, au lieu de gaspiller un coûteux intercepteur Dôme de Fer.
Mercredi, les terroristes du Hamas ont tiré des roquettes à longue portée qui ont été en mesure d'atteindre la banlieue de Haïfa. Les sirènes ont été entendues à Haïfa, Hadera, Zikhron Yaakov, Césarée et Hof HaBonim mercredi après-midi, à au moins 45 kilomètres au nord de Tel Aviv, dans l'attaque la plus lointaine enregistrée depuis Gaza. Deux roquettes sont tombées dans la mer près de Haïfa, rapportent les medias, soulignant que la ville est à 165 kilomètres du bastion du Hamas dans la bande de Gaza.

Source Juif.Org