Le concert très attendu du rockeur légendaire de Neil Young prévu pour jeudi 17 juin à Tel-Aviv a été arrêté, en raison des évènements dans la région et les tirs de roquettes incessants depuis Gaza, ont annoncé les organisateurs dimanche. Le producteur israélien Shuki Weiss a publié un communiqué expliquant l'annulation de l'évènement qui devait secouer Israël en ce mois de juillet qui a plutôt démarré sur les chapeaux de roue pour les Israéliens...
"C'est avec notre plus grand regret que nous sommes forcés d'annuler le concert sur scène de Neil Young et les Crazy Horse ce jeudi au Parc Hayarkon", a décrit le communiqué, qui expliquant que "les récentes attaques de roquettes et l'inquiétude grandissante pour la sécurité publique" ont rendu impossible un tel rassemblement de foule.
Young devait arriver cette semaine en Israël malgré les condamnations de nombreux activistes anti-israéliens et boycotteurs.
Roger Waters, fondateur du groupe Pink Floyd, connu pour son activisme anti-israélien avait par ailleurs exhorté Neil Young à annuler sa représentation, sur des considérations géopolitiques. Waters avait publié sur Facebook une lettre à Young où il écrivait "Woody Guthrie se retournerait dans sa tombe. Neil Young ! Tu es un de mes plus grands héros, (...) tes chansons ont toujours été remplies d'amour, d'humanité et de compassion pour les êtres humains. J'ai du mal à croire que tu vas tourner le dos au peuple indigène de Palestine".
Waters s'est par la suite indigné que Young soutienne et "encourage le régime colonial de l'apartheid", en se référant à Israël.
L'an dernier, Waters avait soulevé un tollé en brûlant sur scène un porc gonflable sur lequel était dessiné une étoile de David.
Young, connu pour communiquer un message de paix, n'a pas répondu à ces appels. Le concert de jeudi devait être le second en Israël, après sa première représentation à Césarée en 1993 aux côtés de Pearl Jam.
Source I24News