Trois semaines après leurs arrivées sur les rivages d'Israël, l'Institut de recherche océanographique et limnologique a rapporté que la plupart des méduses ont quitté les côtes d'Israël. Fin Juin, des centaines de milliers de méduses sont arrivées en méditerrannée via le canal de Suez. Elles étaient peu nombreuses par rapport aux années précédentes mais l' essaims au large d'Israël est rapidement monté à des millions de méduses...
Au cours de l'hiver dernier, des méduses ont été observées ce qui est rarissime en saison froide, pour les spécialistes, cela laissé présager la meme tendance pour l'été.
Cependant, les méduses ont quitté nos cotes plus tôt que d'habitude. Hadas Lubinsky, qui travaille dans un laboratoire de recherche à l'Institut de l'écologie marine, a declaré : " C'est étrange, les méduses ont pratiquement toutes disparue de nos cotes bien en avance sur la saison, peut etre en raison du réchauffement de la Méditerranée influencé par le réchauffement de la planète et des océans.
Tout cela s'ajoute une pollution marine et atmosphérique dramatique, du coup, les poissons de mer rentrent en compétition avec les méduses pour s'appropier la nourriture. Il y a une décennie, la côte d'Israël était visité par des essaims de méduses au mois de Juin et au mois d'Aout. Désormais, elles ne passent qu'a la mi-juillet. Le comportement des méduses est surprenant et fascinant, nous savons très peu de choses sur elles ".
Source Koide9enisrael