Pages

dimanche 20 juillet 2014

Le ministre israélien Israël Katz a rappelé à Erdogan le génocide arménien commis par la Turquie


Le célèbre ministre israélien des Transports, Israël Katz a répondu au Premier ministre turc Erdogan qui évoquait un « génocide » pour l’attaque d’Israël sur les Palestiniens à Gaza. Israël Katz a rappelé à Erdogan que la Turquie était responsable du génocide des Arméniens exécuté sous l’Empire ottoman. Israël Katz a également rappelé les 1,5 millions de victimes de ce génocide selon le journal « Arutz Sheva ».« En 1915 les Turcs ont tué 1,5 million d’Arméniens. Et il nous accuse d’exécuter un génocide alors qu’on lutte contre ses amis des mouvements islamistes ? » a écrit le ministre israélien sur son site Facebook...



Erdogan avait de son côté affirmé « Israël commet actuellement des actes terroristes et un génocide. Israël est un pays qui est une menace la paix dans le monde car il sait comment tuer les enfants ». Erdogan oublie au passage le sort des centaines de milliers d’enfants tués par la Turquie entre 1915 et 1923, crime contre l’Humanité qu’Ankara refuse encore de reconnaître. Tout en dénonçant et s’insurgeant sur le sort des enfants Palestiniens injustement tués lors des attaques israéliennes, la Turquie serait bien inspirée de dénoncer également ses propres crimes contre les enfants Arméniens.
Quant à Erdogan, un habitué du mot « génocide » qu’il galvaude régulièrement -il avait également accusé de génocide la Chine qui s’attaquait aux séparatistes turcs Ouïgours qui avait commis des attentats contre des civils- nous l’inviteront à répéter plusieurs fois ce terme de « génocide » pour ce que la Turquie, héritière de l’Empire ottoman a réalisé au début du 20e siècle.
 
Krikor Amirzayan

Source Armenie News