Tzipi Livni, le ministre de la justice, a surpris tous le monde ce matin ( Jeudi ) lorsqu'elle a déclaré que " la fin de l'opération Bordure protectrice dépend du Hamas et non pas d'Israël. Je n'ai jamais pensé à parvenir à un accord avec les organisations terroristes, nous devons combattre les organisations terroristes ". Ce n'est pas tout ( mais pour Livni, c'est deja pas mal...), elle a ajouté...
...qu' " un accord de cessez-le feu ne résoudra rien. Le Hamas est le problème, certaines personnes semblent penser que nos activités militaires doivent prendre fin et que nous devrions conclure un accord avec le Hamas. Je dis non, ce n'est pas la bonne stratégie pour parler au Hamas, je ne suis pas prête à traiter avec les éléments extrémistes de la région. Nous n'avons pas besoin de l'approbation du Hamas pour arriver a un cessez-le-feu.
Je suis en faveur de la suite des opérations militaires contre le Hamas jusqu'à ce qu'il ne soit plus.
Il est trop tôt pour dire si nous avons atteint les objectifs. Nous travaillons dur actuellement sur le terrain pour mettre un terme aux crimes du Hamas.
Nos décisions devraient etre prises avec la communauté internationale et avec l'Autorité palestinienne, qui veut nous parler.
Livni, qui a été une fervente partisane des pourparlers de paix en dépit de l'accord de céconsiliation entre le Fatah et le Hamas tôt cette année, a étonnamment préconisé une opération à Gaza pour contrer le terrorisme depuis les premières heures de l'offensive.
Source Koide9enisrael