Israel a continué de bombarder cette nuit les positions du Hamas dans la bande de Gaza. Cependant, un nouveau front semble avoir été ouvert ce matin ( vendredi ) dans la pointe nord d'Israel, en effet, une roquette Katioucha a été tirée sur le nord de Kiryat Shmona. Le missile, qui a apparemment été tiré par des terroristes du Hezbollah, a atterri en territoire ouvert en haute Galilée. Les résidents de la région ont signalé avoir entendu des explosions mais aucun blessé ou dégât n'a été signalé. Les forces de Tsahal sont à la recherche des points d'impacts...
Un porte-parole de tsahal a declaré : " Un projectile au moin a frappé un espace ouvert près de Kfar Yuval, entre Metula et Kiryat Shmona ".
L'armée israélienne a envoyé un message à la FINUL (Force intérimaire des Nations Unies au Liban) lui signalant cette agression, la FINUL effectuant des patrouilles sur la frontiere.
Il est clair que si ses tirs se reproduisent, Tsahal devra en tirer les conséquence et lancer des représailles sur le Liban.
Rappelons que la FINUL a rencontré des responsable de l'armée libanaise cette semaine afin de s'assurer que personne ne tirerait sur Israel a partir du Liban....et bien c'est raté....
Source Koide9enisrael