Pages

mardi 29 juillet 2014

Gaza: 1.113 Palestiniens tués, dont 26 au 21e jour du conflit


Vingt-six Palestiniens ont été tués aux premières heures de la journée de mardi dans d'intenses frappes de l'armée israélienne sur l'ensemble de la bande de Gaza, selon les services de secours palestiniens. Parmi ces 26 Palestiniens tués figurent au moins 9 femmes et 4 enfants, tués dans des frappes à Rafah (sud) et dans des tirs d'artillerie israéliens sur le camp de réfugiés de Bureij (centre) qui ont fait 11 morts à eux seuls mardi matin, a indiqué Achraf al-Qoudra, porte-parole des secours à Gaza. 1.113 Palestiniens ont été tués à Gaza depuis le début de l'opération israélienne le 8 juillet, a précisé M. al-Qoudra...



Les bombardements se sont intensifiés lundi soir et mardi matin dans la bande de Gaza, l'armée israélienne menant notamment plusieurs frappes sur la ville de Gaza, y compris sur les locaux de la télévision et de la radio du Hamas à Gaza.
Vers 19H15, Israël avait demandé à la population civile de zones proches de la ville de Gaza d'évacuer immédiatement, laissant présager ces frappes.
L'aviation israélienne a notamment bombardé la maison d'Ismaïl Haniyeh, le dirigeant du Hamas à Gaza, qui se trouve dans le camp de réfugiés de Chati (nord-ouest de Gaza), où huit enfants et deux adultes avaient été tués lundi.
Israël a aussi enregistré de lourdes pertes lundi, avec la mort de 10 soldats.
Cinq soldats israéliens ont été tués lundi dans des combats avec un commando de palestiniens qui ont tenté de s'infiltrer en Israël, via un tunnel à Nahal Oz, près de la frontière avec Gaza, a annoncé mardi l'armée.
Quatre de ses soldats, des tankistes, ont aussi été tués lundi par un tir de mortier le long de la frontière avec l'enclave palestinienne, selon l'armée. Les médias israéliens avaient d'abord fait état de victimes civiles. Cette attaque a été revendiquée par le Hamas. Un cinquième militaire est tombé au combat à Gaza plus tôt dans la journée.
Israël a perdu en tout 53 soldats, le bilan le plus lourd depuis la guerre contre le Hezbollah libanais en 2006.
Trois civils israéliens ont été tués par des tirs de roquettes ou d'obus de mortier.

Source Romandie