L'Israel Air Force a bombardé dans la nuit de lundi a mardi plusieurs cibles dans la ville de Quneitra en Syrie suite au tirs de roquettes sur le plateau du Golan hier. Selon le rapport, 12 personnes ont été tuées lors des frappes. Les représailles israéliennes visaient des batiments appartenant au régime de Bachar El Assad, notamment le domicile du gouverneur de Quneitra, une base de l'armée réguliere et d'autres avant-postes de l'armée syrienne. Tsahal a refusé de commenter. Hier, deux roquettes ont été tirées de Syrie sur le plateau du Golan. Les roquettes ont explosé dans des zones ouvertes...
Les responsables militaires ont estimé que des membres du régime d'Assad ont voulu exprimer leur solidarité avec les Palestiniens contre l'opération israélienne.
Dimanche, un obus de mortier avait déja explosé a proximité d'un village Druze dans le Golan. En réponse, l'armée israélienne a attaqué des positions de l'armée syrienne près de la frontière israélienne.
Des terroristes ont également tiré 2 roquettes sur Israel a partir du Liban.L'une a explosé dans un terrain vague près de Rosh Hanikra en Galilée occidentale. La deuxième roquette a atterri au Liban. Il n'y a pas eu de victimes ni de dégâts. Israel a riposté par des tirs d'artillerie sur le point à partir duquel étaient parties les roquettes.
Source Koide9enisrael