Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a tenu cet aprés-midi une conférence de presse au neuvième jour de l'opération " Bordure protectrice " ou encore " צוק איתן "...
le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré lors d'une conférence de presse qu ' " Israël a accepté la proposition de trêve égyptienne mais le Hamas l'a rejeté et a continué à tirer des roquettes. Ils sont responsables de la mort de Palestiniens. Israël continuera à travailler a retrouver le calme sur notre terre, c'est notre droit. Le Hamas ne cherche pas une solution politique, ils veulent juste détruire Israël.
Une grande liberté dans l'ombre des roquettes
La chose la plus importante est de s'assurer que Gaza soit démilitarisées de ses missiles. C'est une solution importante à long terme mais dans l'immédiat, il est de notre droit de nous protéger contre les gens qui font un double crime de guerre, tirer sur des civils et utiliser leurs citoyens comme moyen de défense ".
" Le Hamas commet des crimes de guerre "
Depuis la matinée et jusqu'a 16:00 heures, 60 cibles terroristes dans la bande de Gaza ont éé ciblées, dont environ 50 cibles à Beit Lahiya, Zeitoun et dans le nord de la bande de Gaza. Parmi les objectifs: sites de lancement, tunnels, centres d'activité terroriste et l'infrastructure opérationnelle du Hamas.
Source Koide9enisrael