Pages

dimanche 20 juillet 2014

Dernier bilan concernant l'operation de Tsahal en ce dimanche ...( videos et photos )


L'armée israélienne a annoncé samedi l'expansion de son opération terrestre à Gaza. Le porte-parole de Tsahal a Tweeté : " Nous sommes en train d'étendre notre opération terrestre contre le Hamas à Gaza. Notre objectif est de porter un coup important aux capacités terroristes du Hamas de sorte que nos citoyens puissent retrouver une vie normale dans la sécurité ". En ce dimanche matin, l'armée a publié un communiqué faisant le point sur la situation, voici son contenu...
 


Dans un communiqué, l'armée israélienne a déclaré que de nombreuses forces terrestres ont rejoint les activités militaires qui se concentrent sur la destruction d'infrastructures terroristes dans la bande de Gaza : " L'opération de Tsahal se déroule conformément à ce qui a été décidé a l'echelon politique et selon les plans opérationnels de l'armée israélienne. Nos forces sont en état d'alerte et sont préparés a leurs missions ".
L'opération terrestre à Gaza a commencé jeudi soir et vise à démanteler les nombreux tunnels terroristes dans la région.
En date de dimanche matin, l'armée israélienne a découvert et détruit 36 tunnels, qui étaient utilisés à la fois pour la contrebande d'armes qu'a des fins combattantes.
Un officier supérieur de Tsahal a déclaré sous couvert d'anonymat : " Nous avons trouvé des tunnels remplis de roquettes RPG, d'explosifs, des anesthésiques, des armes piégées, des radios et même des mini-bunkers destinés à faciliter les attaques. Plus de 85 terroristes ont été tués en trois jours, vingt d'entre eux rien que durant la journée de samedi. En outre, 450 cibles terroristes ont été éliminés par l'artillerie, par l'aviation et par la marine ".
Depuis le début de l'opération, 1.497 roquettes ont été lancées dans les principaux centres urbains israéliens. Sur ce nombre, 1.093 roquettes ont touché Israël; 301 ont été interceptées par le système de défense antimissile Dome de Fer. Environ 100 roquettes ont été tirées de Gaza et retombées sur Gaza, faisant un nombre incalculable de morts parmis les gazaouis.
Depuis le début de l'opération terrestre, 130 terroristes ont été éliminés.
L'armée israélienne a attaqué plus de 2500 cibles terroristes. 23 soldats de Tsahal ont été blessés depuis le début de l'opération. De ce nombre, trois ont été grièvement blessés, deux ont subi des blessures modérées, et le reste a subi des blessures légères.
La semaine dernière, 48.000 soldats de réserve ont été appelés et 18.000 soldats reservistes supplémentaires devraient renforcer les rangs de Tsahal cette semaine aprés que le gouvernement ait approuvé cette décision.
Cinq soldats de Tsahal ont été tués depuis que l'opération a commencé : le sergent Bar Rahav ( 21 ans, de Ramat Yshai ); le sergent Benaya Ruval ( 20 ans de Holon ); le colonel Amotz Greenberg ( 45 ans de Hod Hasharon ), le sergent Adar Bersano ( 20 ans de Nahariya ) et le Sergent Eitan Barak ( 20 ans de Herzliya ).
Selon les derniers chiffres de Tsahal, environ 40% de l'arsenal de roquettes du Hamas a été détruit depuis que l'opération a commencé ( soit environ 4000 sur un total de 9000 missiles ).





 


 
 
 

Source Koide9enisrael