Pages

dimanche 1 juin 2014

L’Iran menace une nouvelle fois Israël de destruction


Un important commandant iranien a menacé vendredi Israël en déclarant que toute attaque américaine contre l’Iran entraînera « l’annihilation du régime israélien ». « Ils savent qu’un agression contre la république islamique d’Iran signifierait l’anéantissement de Tel Aviv et la propagation de la guerre aux Etats-Unis, » a déclaré le commandant Massoud Jazayeri, cité par l’agence de « presse » Fars...
 


Ses remarques ont été faites après que le président américain Barack Obama ait déclaré mercredi qu’il y a une occasion de résoudre les différends sur le programme nucléaire de l’Iran, mais a rappelé que Washington se réserve « toutes les options » contre l’Iran, faisant allusion à l’action militaire.
Jazayeri a décrit les remarques d’Obama comme des « rêves d’enfant qui ne peuvent pas se réaliser. »
« Si les Etats Unies et leurs alliés avaient la capacité d’attaquer l’Iran, ils n’hésiteraient pas un instant pour accomplir leur acte barbare, et, bien entendu, il est surprenant qu’Obama ne soit pas gêné de ressasser ses mots vides, » a-t-il dit.
Le commandant iranien a déclaré que l’ère de l’hégémonie mondiale a pris fin, ajoutant que « l’empire de l’argent et des armes » s’effondrera bientôt.
Au fil des années, l’Iran a menacé Israël et les Etats-Unis a plus d’une occasion.
En mars dernier, un officier supérieur des gardiens de la révolution iraniens a déclaré que l’Iran gardait le doigt sur la gâchette et est prêt à détruire Israël.
Le général de brigade Hossein Salami avait déclaré que les commandants militaires iraniens sont prêts à attaquer et détruire « le régime sioniste d’Israël » au moment même où ils en recevront l’ordre.
Auparavant, Salami avait déclaré que l’Iran « pourrait réduire la marge de manœuvre des Etats-Unis et de l’Occident jusqu’à ce que le régime sioniste n’ait plus de place pour respirer. »
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a, dans le passé, menacé « d’anéantir » les villes israéliennes de Tel Aviv et de Haïfa.
En février, le site officiel des gardiens de la révolution iraniens a averti les Etats-Unis que leurs navires de guerre dans le Golfe Persique étaient à portée de leurs drones de combat Karrar, ainsi que de leurs missiles anti-navires Kowsar, deux productions nationales.
Il y a quelques semaines, le commandant de la marine iranienne a déclaré que ses forces ont été formées pour détruire les navires de guerre américains.

Source JerusalemPlus