Pages

vendredi 27 juin 2014

Israël: cyber-exportation de 3 milliards de dollars en 2013


L'exportation israélienne de cyber-services et de produits liés à la sphère virtuelle a atteint son apogée de 3 milliards de dollars, soit 5% de son marché global, et prend la deuxième place du podium mondial après les Etats-Unis, a rapporté cette semaine le site Defense News, qui relaye un communiqué officiel du Cyber Bureau national israélien (NCB)...


 
Les données classent largement Israël en deuxième position des cyber-exportateurs mondiaux. "Notre part du marché international rivalise avec le monde entier, à part avec les Etats-Unis, nous prenons part à 5% des exportations mondiales", a déclaré Tal Steinherz à la tête de l'aile technologique de NCB, un chiffre qui, selon les experts, devraient atteindre les 10% d'ici 5 ans et 150 milliards de dollars.
Les compagnies israéliennes ont levé près de 165 millions de dollars de fonds d'investissement, ce qui représente près de 11% du capital mondial investi dans les cyber-technologies.
L'entreprise israélienne Matanya, qui comprend 20 multinationales de recherche et développement et 200 start-ups locales.
La start-up nation est par ailleurs promue par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui en fait une mission personnelle et national, afin d'élever le pays au statut de cyberpuissance mondiale, l'investissement dans la cyberdéfense ayant par exemple augmenté de 30% cette année.
Toujours selon le site Defense News, des millions de shekels sont consacrés à la région de Beersheva, que les autorités souhaitent transformé en "pivot mondial de la cyber-innovation", capable de concurrencer la Sillicon Valley américaine.
Source I24News