Pages

jeudi 1 mai 2014

Les vidéos du procès d’Adolf Eichmann sur YouTube


Adolf Eichmann, l’un des architectes de la Shoah a été capturé en Argentine en 1960 par des agents israéliens, Ramené en Israël, son procès a débuté le 11 avril 1961. Huit mois plus tard, il était condamné à la peine capitale et pendu en mai 1962...
 

Avner Shalev, le président de Yad Vashem indique que « mettre en ligne de larges extraits du procès Eichmann va permettre aux jeunes générations de connaitre un des tournants les plus significatifs dans la tentative de l’humanité pour comprendre la Shoah. »
Les extraits qui sont diffusés dans plusieurs vidéos sur YouTube, une en version originale hébreu, allemand et yiddish et une sous titrée en anglais, va permettre « de voir et d’entendre directement le témoignage des survivants. » Il y a environ 400 heures du procès qui sont maintenant accessibles. Ce projet fait partie d’une initiative plus large menée conjointement par Yad Vashem et Google depuis le début de l’année, pour rendre accessible au plus grand nombre, les documents gardés par le musée.

La version originale :
https://www.youtube.com/user/EichmannTrial

La version sous titrée en anglais :
https://www.youtube.com/user/EichmannTrialEN

Source Chiourim