Les grands centres urbains d’Israël seront-ils bientôt fermés à la circulation ? En raison d’une initiative du Ministère de la protection de l’environnement, l’entrée des autobus et des voitures à Tel-Aviv et à Jérusalem devrait bientôt être limité afin de lutter contre la pollution de l’air, comme c’est déjà le cas dans certaines grandes villes en Europe...
Le pilote du programme sera mise en œuvre dans deux ans. Les villes seront ne seront ouvertes qu’aux véhicules verts, cela permettra de réduire la pollution de l’air et de faciliter la circulation.
Dans les mois suivants, une délégation de l’Union européenne se réunira avec des représentants du ministère de la Protection de l’environnement et des représentants du ministère des Transports afin de planifier la mise en place de ce projet. Les grands centres urbains seront les premiers à être concernés par ces mesures.
En effet, ce sont les centres des grandes villes où l’ont mesure la plus forte pollution atmosphérique. Un projet européen est déjà en cours d’exécution dans 200 villes différentes, notamment à Londres, Berlin et Stockholm, où les véhicules sont vérifiés avant d’atteindre les centres ville. Les premiers résultats constatés en Europe sont positifs et montrent une réduction effective de la pollution de l’ air !
Source Tel-Avivre