Des milliers d' élèves venus de tout le pays sont en marche mardi et mercredi dans le Goush Etzion, ils participent à une manifestation honorant les soldats de Tsahal et des unités de combat. La marche se tient dans cette région pour la première fois, après avoir été organisé pendant des années sur les hauteurs du Golan....
Cette marche organisée chaque année par le ministère de la Défense vise à encourager les jeunes israéliens a servir dans l'armée israélienne et a contribuer de manière significative à la défense d'Israël.
Les éleves assistent durant ces deux jours à des conférences et des débats sur la vie dans l'armée et l'histoire de la région du Gush Etzion.
Des anciens combattants de Tsahal qui ont participé a la seconde guerre du Liban seront également présents pour raconter leurs histoires. Les étudiants pourront également visiter des bases de Tsahal de la région.
La marche est dirigée par des guides de l' école d'agriculture de Kfar Etzion, en coopération avec le ministère de la Défense, l'armée israélienne, le Conseil régional du Gush Etzion et l'Association du tourisme de Gush Etzion.
Davidi Perl, chef du Conseil régional du Gush Etzion, s'est félicité de la décision d'organiser la marche cette année dans le Gush : " Il est important que les jeunes découvrent le dévouement et le sacrifice des combattants
de Tsahal qui ont combattu ici pour protéger Jérusalem durant la guerre d'indépendance, les soldats qui ont combattu ici ont donné leur vie pour défendre notre peuple et notre pays. Il est normal que nous marchions dans leurs traces ".
Source Koide9enisrael