Mise a jour : Aucune roquette n'a été tirée sur Eilat ce matin, les explosions entendues sont dues a des tirs accidentels du dome de Fer !
3 roquettes ont été tirée sur Eilat ce matin. Le système Dôme de Fer a intercepté deux roquettes et la troisième a atterri dans une zone ouverte. Les résidents ont signalé avoir entendu un bruit sec mais l'alerte rouge n'a pas retenti. Les policiers sont à la recherche des restes de la troisième fusée. Selon les estimations des services de sécurité, les tirs viennent de la péninsule du Sinaï à l'ouest de la ville...
Meir Yitzhak Halevi, maire d'Eilat, a declaré : " Nous ne savons pas vraiment ce qui s'est passé ce matin, nous attendons des informations de l'armée. L'armée est en train de faire un excellent travail pour protéger et préserver la ville d'Eilat. L'armée a réussi à déjouer les dernieres attaques. C'est la meilleure façon de donner un sentiment de sécurité aux résidents et aux touristes. J'encourage le public à se rendre à Eilat, nous sommes en sécurité grâce à la clôture et grâce au Dôme de Fer. De plus, l'armée égyptienne fait beaucoup pour tenter de sécuriser le Sinai. Les écoles fonctionneront normalement, il n'y a aucune raison de changer nos habitudes ".
Un avion qui était sur le chemin de l'aéroport d'Eilat a été détournée de sa trajectoire et a survoler la Arava jusqu'a qu'il ait recu l'autorisation de se poser, aprés une vingtaine de minutes d'attente.
Les passagers qui se trouvaient dans le terminal de l'aéroport ont été évacués dans les zones abritées. La dernière attaque sur la ville remonte a deux mois.
Il est probable que la réponse de Tsahal ne se fera pas trop attendre.....
Source Koide9enisrael