Pages

dimanche 23 mars 2014

Manifestation à Tel Aviv contre le coût de la vie


Des centaines de personnes ont manifesté Samedi soir place Rabin à Tel Aviv pour protester contre la cherté de la vie, contre la crise du logement et les contre écarts sociaux et économiques en Israël. Les manifestants avaient pour mot d'ordre : " Le peuple exige la justice sociale "...
 

Mirit Ben Zacharie, Mère de 3 enfants et résidente a Ness Ziona, a participé à la manifestation, elle a déclaré : " Mon mari a été licencié et les loyers montent en flèche. Beaucoup de gens vont s'identifier à ma déclaration car beaucoup d'israéliens sont dans des situations trés difficiles. Vous respirez mais cela ne signifie pas que vous êtes en vie. Nous travaillons dur pour survivre, la difficulté est quotidienne. Nos enfants ne voient pas les parents, nous sommes épuisés émotionnellement et mentalement parce que l'état ne fait rien pour nous ".
Ivy Benjamin, l'organisateur de la manifestation, a declaré : " La réalité en Israël est que les jeunes qui sont au début de leur vie d'adulte ne peuvent pas acquérir un logement et mener une vie décente à cause du coût élevé de la vie. Nous ne pouvons pas attendre les prochaines élections pour que les choses évoluent. Nous sommes venus à rappeler aux politiques leurs des promesses électorales ".
Lilas Rubin, fondatrice d'une association de locataires, a ajouté : " Il y a deux millions de locataires dans ce pays et il va falloir commencer à vous en soucier ".
Le député Rosenthal ( travailliste ) est également venu pour protester, il a declaré : " Lapid va à l'encontre de la volonté du peuple qui l'a élu. Il avait promis de réduire le coût de la vie et en pratique, il a seulement réussi a l'augmenter. Tout se passe comme si rien ne s'était passé, le gouvernement ne cherche pas a rendre les logements abordables. Dans ce pays, les salaires ne permettent pas aux travailleurs d'avoir une vie digne. Le ras le bol des citoyens finira par éclater et rien ne pourra l'arrêter. Le gouvernement doit agir avant que la situation ne devienne ingérable ".
Source Koide9enisrael