Pages

dimanche 2 mars 2014

Le Dr. Clarence Jones dénonce le boycott d'Israël


Le Dr Clarence Jones qui fut le bras droit de Martin Luther King, a condamné le boycott et la délégitimation de l'Etat d'Israël. Le Dr Jones, qui a participé à la rédaction du fameux discours de Martin Luther King, "I have a dream" (J'ai fait un rêve), a indiqué que le mythique défenseur des droits civiques des Noirs américains avait fait part durant toutes les années de ses activités publiques de son admiration à l'égard du sionisme et avait mis en avant les relations entre Juifs et Noirs.



Le Dr Jones a appelé à redonner un nouvel essor à cette coopération entre les deux communautés lors d'une cérémonie au consulat israélien à New York au cours de laquelle un prix lui a été décerné par le consul Ido Aharoni.
Clarence B. Jones est né en 1931 et fut le conseiller personnel ainsi qu'un ami personnel du Dr Martin Luther King.
En 1962, Martin Luther King a envoyé une lettre au barreau de New York pour recommander son ami, conseiller et avocat Clarence Jones: "Depuis que je connais M. Jones, j'ai toujours apprécié la profondeur de son jugement et sa grande intégrité".
"L'antisémitisme et la haine envers le peuple juif ont été -et restent encore - une tâche sur l'âme de l'humanité. En cela nous sommes entièrement en accord et, afin que vous le sachiez également: l'antisionisme est part nature antisémite et il le restera pour toujours", écrivait Martin Luther King dans sa fameuse "Lettre à un ami antisioniste" en 1967.

Source I24News