Pages

lundi 24 mars 2014

Des gardes-frontières blessés à la Tombe de Rachel


Des terroristes arabes ont provoqué une émeute à la Tombe de Rachel, dimanche, près de Bethlehem, blessant deux gardes-frontières. Un a subi des blessures modérées, et le second des blessures légères, selon le porte-parole de la police des frontières...
 

Des arabes du village d'Al Aida, à côté de la Tombe, ont lancé un explosif improvisé sur les policiers. Les policiers ont répondu avec des dispositifs de dispersion anti-émeute.
Les policiers blessés ont été évacués afin de recevoir un traitement médical, selon le porte-parole.
L'émeute a éclaté moins de 24 heures après un raid de Tsahal à Jénine, impliquant l'équipe SWAT de la police israélienne, la police des frontières, et le Shin Bet, qui a tué le terroriste du Hamas Abou Hamza Alheja. Un terroriste du Djihad Islamique et un émeutier ont également été tués dans les affrontements.
L'élimination du terroriste a provoqué un pic de tension à travers le cœur biblique de Judée et de Samarie, dont une grande partie est occupé par les arabes de l'autorité palestinienne qui nient violemment le patrimoine juif de la Terre d'Israël et refusent d'accepter un état juif.
En réponse à l'opération de contre-terrorisme à Jénine, une déclaration conjointe des groupes terroristes Hamas, Fatah et Djihad Islamique a été publiée, menaçant de vengeance. Des centaines d'israéliens et de journalistes ont également reçu des SMS envoyés comme "avertissements" par le Hamas quelques heures plus tard.
Des jets de pierres ont également éclaté à Jérusalem samedi après l'annonce de l'opération, des arabes se révoltant contre les forces de sécurité. Des mesures de dispersion anti-émeute ont été utilisées, après que des cocktails Molotov aient également été lancés sur les policiers israéliens.
L'armée israélienne a déclaré aux membres de la Knesset qu'à la mi-2013, environ 200 bombes incendiaires et 90 engins explosifs improvisés ont été jetés contre la Tombe de Rachel, un des lieux les plus saints du peuple juif, depuis l'opération antiterroriste Pilier de Défense en novembre 2012 dans la bande de Gaza. Cela signifie une moyenne de deux attaques par jour.
Les militaires ont déclaré que les très hauts murs qui ont été construits autour de la Tombe, de neuf mètres de haut, ne suffisent pas pour assurer la sécurité. Un toit pourrait être construit pour complètement protéger le site.
Source Juif.Org