Pages

dimanche 2 février 2014

Visite du PDG de Deutsche Telekom pour le lancement d'un nouveau laboratoire à l'Université Ben Gourion du Néguev


Une nouvelle étape vient d'être franchie dans le partenariat entre l'Université Ben Gourion et Deutsche Telekom. L'Université Ben Gourion a en effet eu l'honneur d'accueillir l'ancien et le nouveau PDG de la plus grande société de télécommunication européenne dans ses murs pour l'inauguration d'un nouveau laboratoire, qui porte le nom de la prestigieuse entreprise allemande.

Inauguration du nouveau laboratoire de Deutsche Telekom
L'Université Ben Gourion a inauguré l'agrandissement des Deutsche Telekom Innovation Laboratories en présence de l'ancien et du nouveau PDG du géant des télécommunications allemand, le 26 novembre dernier. Lors d'un discours où elle a rappelé que la collaboration scientifique entre l'Université Ben Gourion et Deutsche Telekom entre bientôt dans sa dixième année, la professeur Rivka Carmi, Présidente de l'Université, a redit son attachement particulier à cette collaboration : "Nous ne prenons pas votre soutien pour acquis". Après la cérémonie, les deux PDG ont visité les installations et ont assisté à une présentation des projets en cours.
Un laboratoire particulier
Ce laboratoire est le seul centre de recherche et de développement de Deutsche Telekom à être situé en dehors d'Allemagne. Deutsche Telekom a été attirée par les compétences et l'excellence historique des israéliens dans le domaine stratégique de la cyber-sécurité. Ouvert en 2004, le laboratoire n'a eu de cesse de s'agrandir, preuve de l'intérêt toujours croissant de Deutsche Telekom, qui a consenti des investissements se chiffrant en millions de dollars. Aujourd'hui, il comprend plus de 100 membres : chercheurs universitaires, programmeurs, étudiants en master et doctorants.
Le domaine d'expertise du laboratoire est la cyber-sécurité, mais sa mission générale et officielle est d'étudier et de développer les technologies liées aux métiers de Deutsche Telekom (les télécommunications) afin de lui permettre de garder un avantage concurrentiel. En marge, le laboratoire est également chargé de développer des opportunités et des partenariats commerciaux.