Pages

mardi 4 février 2014

Un puits byzantin découvert à Tel Aviv

 
Une puits de l'époque byzantine a été découvert à Tel-Aviv. Les Résidents du quartier nord-est de Ramat Hahayal à Tel-Aviv ont été surpris d'apprendre qu'un ancien puits byzantin d'époque a été découvert dans un chantier de construction sur l'une des rues du quartier, a rapporté le site de nouvelles Ynet lundi.


Le puits a été découvert la semaine dernière et un signe indiquant que des fouilles archéologiques sont en cours a été placé à l'entrée du site de construction.
Le maire de Tel Aviv Ron Huldai a écrit sur ​​sa page Facebook : "Un morceau d'histoire a été révélé lors des travaux de construction, il remonte bien à 1500 ans.».
Le Groupe Sufrin, un collectif d'une des entreprises de développement immobilier qui est en charge du projet, a publié une déclaration disant que l'Autorité des Antiquités d'Israël a été appelée sur les lieux pour examiner les conclusions. D'ordinaire, ces découvertes sont plutôt faites sur des chantiers à Jérusalem. L'Autorité des Antiquités d'Israël a refusé de commenter la découverte.
 
Source I24News