Pages

mardi 4 février 2014

Un nouveau dispositif de sécurité sur les armes des soldats


Un nouveau dispositif de sécurité pour empêcher les tirs accidentels  sera installé sur toutes  les armes des soldats. Ce  dispositif en plastique tres astucieux permettra d’éviter les accidents idiots. Le dispositif appelé  » Mek-Porek, est une pièce en forme de L de couleur orange qui se place dans la chambre du fusil et empêche la balle d’y entrer.



Si un soldat doit utiliser  son arme immédiatement, ils n’a pas besoin de retirer le dispositif, le Mek-Porek  » éjecte automatiquement des que le fusil est armé, il n’y a donc pas de perte de temps.
Le système a déjà été utilisé dans certaines unités de combat de l’armée israélienne mais il n’y avait jamais eu de directive officielle donnant l’ordre de son utilisation systématique. Les membres chargés de la sécurité des soldats de Tsahal et les membres du contrôle qualité espèrent que Mek-Poreks  permettra de réduire les cas de tirs accidentels d’au moins 20%.
Le commandant du contrôle qualité de Tsahal, le lieutenant colonel Arik Moreh, a déclaré :  » Tant que le Mek-Porek est dans l’arme, le soldat peut savoir avec certitude qu’il n’y a pas de munition dans la chambre. C’est une indication à la fois pour le soldat et pour le commandant. Il n’y aura plus d’inspection des armes lors de la formation du matin, le commandant sera en mesure de regarder les armes de ses soldats et de voir qu’il n’y a pas de balle dans la chambre dés le premier coup d’œil « .
Un des grands avantages du dispositif c’est son prix, l’armée israélienne en a déjà acheté 400.000. Le Mek-Porek sera d’abord distribué aux soldats en activité  puis  il sera ensuite délivré aux réservistes.

Source Tel-Avivre