Pages

dimanche 2 février 2014

Microsoft et Amazon Tentés par la Cyber-sécurité Israélienne


Les deux géants lorgnent sur des entreprises israéliennes de cyber-sécurité comme centres potentiels de R&D. Dans des réunions à huis clos, des hauts fonctionnaires de Microsoft ont récemment exprimé leur intention d’acquérir une société israélienne de cyber-sécurité israélienne selon The Marker. En outre, le géant du e-commerce Amazon semble être également sur les rangs.



En 2013, IBM a acheté l’entreprise israélienne de sécurité de l’information Trusteer pour une somme de 650 millions de dollars. L’ouverture d’un centre de recherche et développement a succédé à cette acquisition. De là à créer un modèle que Microsoft chercherait à imiter, il n’y a qu’un pas. L’acquisition ou les acquisitions que ce dernier pourrait effectuer, témoigne de sa volonté de disposer d’un centre de R&D en matière de cyber-sécurité. Contacté à ce sujet, Microsoft a refusé de commenter cette information.
En Octobre, Amazon a annoncé son projet d’établir en Israël des bureaux dédiés au marketing et au service client. Une série de discussions a également été menée avec des sociétés de cyber-sécurité, avec l’intention apparente d’utiliser l’aquisition d’une entreprise du secteur comme une base pour un centre de R& D. Les entreprises ciblées par Amazon sont spécialisées dans le cloud computing – technologie grâce à laquelle les données sont stockées à distance plutôt que sur l’ordinateur de l’ utilisateur . Amazon n’a pas commenté ces informations.
Mais cet intérêt pour la cyber-sécurité en Terre Sainte ne semble pas être l’apanage de ces deux poids lourds : Cisco , CA Technologies, Palo Alto Networks, Trend Micro ou Huawei auraient des vues sur le marché israélien.
La création de ces centres de recherche et de développement viendrait compléter la liste de ceux déjà présent en Israël : General Motors, General Electric, Cisco, VMWare, Deutsche Telekom, Lockheed Martin, PayPal et McAfee.
Selon la scoéiété de capital risque Jérusalem Venture Partners (JVP), 2,3 milliards de dollars ont été dépensés pour l’acquisition d’entreprises israéliennes de cyber- sécurité israéliennes par 18 multinationales au cours des cinq dernières années. Dernière en date, l’acquisition en août par IBM de Trusteer, une société fondée en 2006.

Avner Myers

Source Israel Valley