Pages

mercredi 26 février 2014

" Les juifs étaient en Israël avant les britanniques en Grande-Bretagne "


Le ministre de l'économie et président du parti Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, est récemment apparu sur la BBC, où il a soutenu que la solution à deux états a échouée, et qu'Israël a besoin de réaffirmer son caractère juif. Après avoir expliqué qu'en rejoignant la coalition il a accepté de laisser les pourparlers de paix se produire, et même atteindre un referendum national si un accord devrait se concrétiser, Bennett a souligné que son opposition à la division du pays réside dans les liens historiques entre le peuple juif et la terre d'Israël.


"Nous avons été dans ce pays bien plus longtemps que les américains ont été en Amérique et que les britanniques ont été en terre britannique," a remarqué Bennett.
Bennett a fait valoir que la solution a deux états en cours de discussion est une approche erronée, qui a prouvé être un échec suite aux retraits terrestres israéliens du Liban, de la Judée Samarie et de la bande de Gaza.
"Trois fois déjà nous avons distribué des terres aux arabes, et en quelques jours ils ont commencé à nous tirer des missiles dessus. Ca ne marche apparemment pas," a souligné le ministre de l'économie.
Bennett a ajouté que non seulement l'approche a échoué, mais que l'autorité palestinienne refuse de reconnaître Israël comme un état juif. Il a souligné que toute fracture de la terre créerait un état palestinien et un état binational palestino-juif, pour lequel l'AP sera alors en mesure de sa battre.
En parlant de solution de rechange, Bennett a évoqué la possibilité de faire appel à la participation jordanienne pour essayer de changer le cadre des négociations qui ont jusqu'à présent échouées.
Le ministre de l'économie a ajouté qu'il a utilisé sa position pour développer des affaires entre israéliens et arabes de l'AP en Judée Samarie, affirmant qu'une telle mesure peut "construire la paix à partir du sol" plutôt que de compter sur les diplomates pour parvenir à un accord.
Lorsqu'il a été interrogé sur les chefs d'entreprises israéliens que se pressaient chez le premier ministre Benyamin Netanyahou pour faire "la paix" pour éviter des boycotts internationaux, Bennett a rejeté les arguments.
"De quoi aura l'air l'économie israélienne la première fois qu'un avion sera abattu depuis la Judée Samarie, qui est à seulement quatre kilomètres de l'aéroport Ben Gourion ?" a demandé Bennett.

Source Juif.Org