Pages

dimanche 2 février 2014

Israël à l'Onu: on inculque la haine aux enfants palestiniens


Deux jours après la célébration de la Journée internationale de la Shoah, le Conseil de Sécurité de l'Onu a tenu un débat sur le thème suivant: "Tirer les leçons des guerres passées et promouvoir la paix". Vaste sujet quand on sait combien la haine existe encore dans de nombreuses parties du monde. L'ambassadeur d'Israël à l'Onu Ron Proshor l'a rappelé en soulignant que les Etats qui ne faisaient rien contre ces courants néfastes ne faisaient que favoriser cette tendance qui risque d'entrainer de nouvelles tragédies.



Lançant un appel à la communauté internationale, il l'a incitée à " se réveiller et à prendre des mesures concrètes contre le négationnisme, l'antisémitisme, le racisme qui levaient encore la tête".
Et de souligner: "Dans les écoles, les mosquées et les médias du Proche-Orient, les gens apprennent à haïr et à dénigrer les Israéliens, les Juifs et les Chrétiens. On continue à inculquer à toute une génération d'enfants palestiniens qu'il est moral d'assassiner des Juifs et qu'il est normal de faire preuve de racisme vis-à-vis des Juifs". Il a ajouté que "les médias palestiniens n'hésitaient pas à citer Hitler". 
Toujours dans le cadre des commémorations, l'Onu a ouvert mercredi soir une exposition à New York portant sur la "marche des  Vivants", qui était présentée sous le titre suivant: "Ecouter les rescapés et devenir un témoin".
Cela fait déjà 26 ans que des activités sont organisées chaque année pour commémorer l'horrible "marche de la mort" imposée à la fin de la guerre par les nazis à des déportés épuisés et affamés, dans laquelle ont péri plusieurs dizaines de milliers de personnes. Jusqu'à présent, y rappelle-t-on,  plus de 220 000 jeunes du monde entier ont participé à cette marche des Vivants.

Source Chiourim