Rabat : A la session plénière du Forum international sur les énergies renouvelables, qui s’est tenue du 19 au 21 février 2014, à Rabat, a pris part une délégation de chercheurs et scientifiques israéliens. Les experts israéliens ayant participé, la semaine dernière, aux travaux du Forum international sur les énergies renouvelables à Rabat, ont dit la volonté de leur pays, Israël, et leurs prédispositions personnelles, à aider le Maroc pour implanter un système de production d’énergie renouvelable, dans les foyers et habitats, et qui serait autonome et non connectée au réseau électrique.
Selon le site Identité Juive, l’Académie Hassan II des sciences et techniques, aurait hautement considéré cette offre israélienne et aurait exprimé sa volonté de voir promue la coopération avec les chercheurs israéliens pour offrit aux des jeunes diplômés marocains la maîtrise des technologies des énergies renouvelables.
Selon la même source, Israël dispose d’une expertise mondialement reconnue dans les technologies environnementales qui sont désormais développées par les universités et les entreprises israéliennes et mises en œuvre dans l’agriculture ou dans l’industrie.
Source Le mag