Le ministre russe de l'Intérieur Vladimir Kolokoltsev et le ministre israélien de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovitch ont signé mardi à Jérusalem un protocole de coopération entre les polices de leurs pays.
"Ces derniers temps, notre coopération se développe de façon très dynamique. Nous avons intensifié les contacts entre nos ministères et comptons sur des résultats pratiques concrets", a déclaré M.Kolokoltsev, en visite en Israël.
Et d'ajouter que la Russie était intéressée à coopérer avec Israël dans la lutte contre l'extrémisme, le terrorisme et la cybercriminalité.
"La Russie attache une grande importance à la consolidation des efforts visant à intercepter les canaux internationaux de financement des terroristes", a souligné le ministre.
Selon M.Kolokoltsev, son ministère compte élargir la coopération avec les collègues israéliens dans la lutte contre la propagation d'idées radicales, ainsi que dans le dépistage et la neutralisation d'organisations terroristes et extrémistes internationales.
Le ministre russe de l'Intérieur est arrivé lundi à Jérusalem pour s'entretenir avec les responsables de l'Etat hébreu et se familiariser avec le travail des policiers israéliens.
Source Ria Novosti