En 2014 la gastronomie française sera mise en valeur comme il se doit par l’Ambassade de France. En 2014 les grands Chefs seront dans le pays pour animer des rencontres dans les meilleurs restaurants de Tel Aviv. Parmi eux, pourquoi pas Paul Bocuse ? Israelvalley a obtenu des informations sur “l’ouverture possible d’un centre de formation Paul Bocuse en Israël”. Il faut savoir que des Israéliens ont déjà participé aux cours de l’Institut Paul Bocuse Hôtellerie et Arts Culinaires de Lyon.
Créé en 1990 par Paul Bocuse, il reçoit chaque année 300 étudiants de plus de 35 nationalités (dont des Israéliens) qui viennent se former aux traditions culinaires et hôtelières françaises.
Simple rappel de l’an dernier : "La semaine gastronomique a réuni, pour la première fois dans le pays, 11 chefs français de haute réputation, des cuisines de l’Elysée à celles du Crillon, et 10 restaurants israéliens partenaires. L’événement intitulé “So French, So Good, a connu un vrai succès dans ce pays où les francophones, les amoureux de la France et surtout ceux de la gastronomie sont si nombreux.
Parmi les toques invitées, figuraient Thierry Marx, le pape de la cuisine moléculaire en France, Guillaume Gomez, le chef de l’Elysée, et Christopher Hache, au fourneau des Ambassadeurs, à l’hôtel Crillon. Les chefs français ont préparé des menus originaux pour les meilleurs tables de Tel-Aviv et Jérusalem, tenant des “master classes” de pâtisserie, du travail du chocolat et de cuisine moléculaire dans un grand hôtel de Tel-Aviv’.
BOCUSE. Selon la presse de l’Hexagone “des douleurs aux dos valent au chef triplement étoilé Paul Bocuse, d’être hospitalisé dans une clinique lyonnaise”. Paul Bocuse aura t-il la force de se déplacer en Israël afin d’inaugurer un nouvel établissement dans le pays ?
Selon le site de TF1 "Surnommé “le pape de la gastronomie française”, Monsieur Paul souffre “depuis plus de trois mois de violentes douleurs au dos, qui l’obligent à marcher avec des béquilles” et a donc été placé en observation à la clinique protestante de Lyon, a appris vendredi l’AFP auprès de son entourage, confirmant une information du Progrès. “Il a toute sa tête et le pronostic vital n’est pas engagé”, a-t-on cru bon de préciser.
Paul Bocuse, qui fêtera ses 88 ans en février prochain, avait déjà été hospitalisé début janvier 2013 peu de temps avant la 14e édition du Bocuse d’Or, le championnat du monde de cuisine, qui se tient tous les deux ans à Lyon.
Cela ne l’avait pas empêché de se rendre le mois suivant aux Etats-Unis pour assister à l’inauguration d’un restaurant à son nom au prestigieux Institut culinaire américain (Culinary Institute of America, CIA) de Hyde Park, au nord de New York".
Source Israel Valley