Pages

jeudi 2 janvier 2014

Israël au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas le 7 janvier


Tous les ans, au mois de janvier, est organisée la célèbre conférence du CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas. Plus de 150,000 high-techists issus de plus de 150 pays différents y seront présents. Malgré certaines périodes de crises, la conférence n’a cessé de croître, pour devenir aujourd’hui l’une des plus prestigieuses réunions high-tech du monde, rassemblant également de nombreuses entreprises israéliennes.



Cette année, la conférence (170,000 mètres carrés pour près de 3,000 présentateurs et 20,000 nouveaux produits) accueillera des entreprises et startups israéliennes dont PrimeSense (americano-israelienne) ou encore sa concurrente israélienne directe : Omek Interactive.
Le président directeur général du CEA (Consumer Electronics Association), Gary Shapiro, a déclaré lors d.une des editions du CES : « Un rapport confirme qu’Israël est classée deuxième, apres la Silicon Valley, en terme d’écosystème de startups, et nous pouvons observer cela chez nous également. Plus de 500 israéliens avaient participé à la conférence de l’année dernière, tandis qu’Israël est classée 12ème en terme de nombre de participants par pays ».

La liste des participants habituels israéliens (2012, 2013, 2014) :

Comigo : La start-up israélienne de Moran, qui développe un décodeur télévision qui permet l’affichage de contenus streaming directement depuis l’internet.
Morel : La célèbre entreprise de haut-parleurs.
PrimeSense : Dont la technologie connue de tous est utilisée par le système Kinect de Microsoft dans le but de traduire les mouvements en informations permettant le contrôle des jeux vidéos par le corps.
Omek Interactive : La concurrente directe de PrimeSense, à la différence que sa technologie est basée sur une plateforme logicielle ouverte, qui permet l’adaptation de toute caméra, matériel ou logiciel au système de reconnaissance corporelle.
Celeno : Start-up qui développe un système permettant d’optimiser la vitesse de navigation sur les réseaux sans fil.
Dream Bots : Entreprise développeuse du Wheemee, petit robot qui se déplacera littéralement sur votre dos pour effectuer des massages automatiques.
XTR3D : Start-up qui développe des solutions destinées à rendre toutes les caméras standards en caméra 3D.

Jinni : Qui développe une solution permettant le choix intuitif de contenus adaptés aux utilisateurs, selon leurs personnalités.
Jungo : Entreprise qui développe des solutions issues du domaine Connected Home.
MVB : Qui développe des éléments USB intégrés.
Playcast Media Systems : Start-up israélienne qui développe des solutions permettant aux utilisateurs de câbles et réseaux télé de jouer en ligne à même la télévision.
Rcs Cellular Stockmarket : Entreprise israélienne de distribution et opérations marketing concernant l’électronique et les smartphones.
Siano Mobile Silicon : Permet la véritable transformation d’iPhones et d’iPads en récepteurs télévisions sans aucun besoin de réception internet.
Silentium : Qui développe une solution de réduction de bruit.
Wi-Charge : Entreprise qui développe une solution permettant la recharge de smartphones sans fil, à l’aide de rayons lumineux.

Source Israel Valley