Pages

mercredi 22 janvier 2014

En Israel, Un jeune sur cinq boit de l'alcool régulièrement !


Le gouvernement a publié des informations mardi sur la consommation d'alcool chez les adolescents et le rapport est alarmant. Le Docteur Yossi Harel-Fisch, le directeur scientifique de l'Autorité antidrogue d'Israël, qui travaille également pour l'Organisation mondiale de la Santé, a présenté les conclusions d'une étude approfondie menée sur quelques 7.000 adolescents âgés de 11 a 15 ans, menée depuis le début des années 1990 jusqu'à la fin de 2012. L'étude ne comprend pas les écoles ultra-orthodoxes.



Selon l'enquête, tandis qu' en 1994, seulement 6% des étudiants consommaient de grandes quantités d' alcool, à la fin de 2012, ce chiffre est passé à 21 %.
De plus, toujours concernant la jeunesse, selon la police israélienne, entre 2001 et 2013, sept cas d'homicides ont été fait par des mineurs. Trois suspects mineurs ont été condamnés et emprisonnés.
La présidente du comité des Droits de l'enfant, la député  Orly Levy-Abekasis ( Likoud Beitenou ), a réagi aux nouvelles statistiques en disant que " la violence a fait des progrès dans nos écoles, l'âge des auteurs de ces violences a baissé.
Le public s'inquiète et se sent menacé. Le gouvernement doit évaluer les programmes qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas afin d'inverser cette tendance qui traduit un gros malaise au sein de la société israélienne ".

Source Koide9enisrael