Pages

mardi 21 janvier 2014

En cas de tremblement de terre, des millions d'israéliens ne seront pas protégés !


Le ministre de la défense passive, Gilad Erdan, a declaré hier ( lundi ) qu'en cas de tremblements de terre, des millions d'israéliens seront en grand danger à cause des risuqes d'effondrements de bâtiments. "A travers l'Israël d'aujourd'hui, il y a plus de 800.000 ménages dont les habitations ne répondent pas aux normes de sécurité, cela signifie que des millions de citoyens sont exposés a de gros risques en cas de tremblement de terre " a déclaré Erdan devant la Commission des affaires intérieures de la Knesset.



" Parmi les structures dangereuses, nous avons dénombré 1600 écoles qui ne répondent pas aux normes, le gouvernement ne fait pas son travail de façon responsable parce que sa responsabilité est dispersée entre un trop grand nombre d'autorités ".
Les représentants des autorités locales ont répondu qu'ils n'avaient pas encore reçu de liste des équipements d'urgences préconisés par le ministère de la Défense.
Le représentant du ministère des Finances a déclaré que son ministère a un budget de plusieurs millions de shekels pour les préparatifs d'un éventuel tremblement de terre.
Erdan, cependant, a demandé : " Comment le ministère des Finances peut il prétendre avoir alloué des millions pour les préparatifs alors que le président du comité de conduite en la matière n'est au courant de rien. Le ministère a trompé tout le monde, en réalité, il n'a rien fait pour que nous puissions nous préparer a un futur tremblement de terre et maintenant que nous mettons le sujet sur la table, il nous invente un budget fantome ..."
Rappelons qu'Israel est menacé par unn tremblement de terre de forte amplitude et trés destructeur, les scientifiques sont formels et le premier ministre Netanyahu a déja a plusieurs reprises demandé aux ministres de préparer les différents services d'urgence a cette éventualité, il avait aussi promis de sécuriser les batiments publics contre les séismes....

Source Koide9enisrael