Pages

dimanche 26 janvier 2014

Des missiles du Hamas sous les réservoirs d'eau


Le Hamas se sert de plus en plus des installations civiles essentielles à la survie des Gazaouis pour se protéger de frappes ciblées de l'armée israélienne, rapporte le quotidien Times of Israel vendredi. Le mouvement terroriste au pouvoir à Gaza cache stratégiquement ses rampes de lancements de missiles à proximité de réservoirs d'eau et installe systématiquement ses caméras de surveillance militaire sur les minarets des mosquées.



Selon un rapport du journal israélien, le Hamas creuse 'activement' des dizaines de nouveaux 'tunnels terroristes' et se prépare à un nouveau cycle de violences.
L'armée israélienne (Tsahal) a remarqué ce changement récent de stratégie qui intervient au moment même où le Hamas tente d’empêcher les différents groupes terroristes armés à Gaza d'attaquer Israël.
Le renseignement israélien enquête sur ces changements qui laissent penser que le Hamas "prépare des attaques terroristes à grande échelle", selon Times of Israel.
En outre, le mouvement terroriste maintien toujours un grand nombre d'usines de fabrication artisanale de roquettes M-75, capables d'atteindre Tel Aviv et sa banlieue.
En 2009, le rapport Goldstone (commandé par l'ONU pour enquêter sur l'opération israélienne sur Gaza 'Plomb Durci', ndlr) a accusé Israël d'avoir ciblé la mosquée Maqadmeh à Jabaliya, tuant 15 personnes et en blessant 40 autres.
En outre, le rapport accusatoire mentionnait en 2009 le fait qu'Israël "ciblait délibérément des positions civiles. Une accusation qui a été retirée en 2011.
Israël, à l'époque déjà, accusait le Hamas de stocker ses munitions et de tirer des roquettes sur Israël (visant des civils israéliens) à partir de positions adjacentes à des écoles, des hôpitaux et des mosquées.
Des dizaines de tunnels sont actuellement creusées par le Hamas entre Gaza et Israël, selon des estimations de Tsahal, pour un coût de plus d'1 million de dollars par tunnel.
Le tunnel de Khan Younis, découvert par l'armée israélienne en octobre dernier, s'étendait sur 1700 mètres et contenait plus de 500 tonnes de voûtes en ciment.
Mardi dernier, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a averti les dirigeants du Hamas qu'il considère responsable de toute attaque émanant de Gaza vers Israël et a menacé de "donner une leçon au Hamas très prochainement".

Source I24News