Pages

mardi 28 janvier 2014

Assad continue de produire des missiles pour le Hezbollah !


  
 
Selon le magazine " Jane's Defense Weekly " ( journal traitant de questions militaires et sécuritaires ), la Syrie semble avoir accéléré sa production de missiles et de roquettes malgrés les sanctions internationales imposées contre elle. Le magazine a présenté une série de données surprenantes sur la façon dont le régime conserve sa capacité a fabriquer des missiles en coopération avec des pays comme l'Iran, la Corée du Nord et même la Biélorussie.


Le centre qui est visé par l'enquête du magazine est " le Centre syrien pour les recherches et d'études des sciences " ( SSRC ). C'est l'organe responsable de la production d'armes chimiques et du développement des différents projets de missiles. Il semble que la communauté internationale, l'ONU, la Russie et les Etats-Unis en particulier, ne supervisent en Syrie que l'opération de transfert des armes chimiques.


 Centre syrien pour les recherches et d'études des sciences " ( SSRC )

Le journal note que le démarrage du processus de destruction des armes chimiques a effectivement commencé mais il note surtout que la SSRC a les connaissances nécessaires et la capacité pour produire denouveau une multitude d'armes chimiques comme le sarin et le gaz neurotoxique VX en un délai trés court dés lors que Assad en aura donné l'ordre.


L'article révèle également que la Syrie a augmenté son rythme de production de missiles et de roquettes à longue portée. Il y a deux raisons principales : d'abord, la nécessité accrue du régime de produire des missiles afin de lutter contre l'opposition, la deuxième raison est la volonté de la part de Assad de fournir au Hezbollah libanais des roquettes et des missiles de plus en plus performantes.

ZelZal

Selon le magazine, la Syrie développe plusieurs projets de missiles. ces nouvelles roquettes et ces nouveaux missiles sont fabriqués dans les installations de la SSRC, ces " nouveautés " sont plus meurtrières en termes de puissances mais sont moins précises et ont une portée plus limitée. Par exemple, la Syrie a amélioré ses fusées Zelzal. Les ingénieurs travaillent également sur l'amélioration des missiles " Khaybar 1 " et " Tishreen M600 " ( en coopération avec l'Iran ).


Scud-D

Les ingénieurs tentent également de remplacer le carburant liquide actuel par un combustible solide ce qui augmenterait fortement la portée des missiles.
Le SSRC a mis en place de nombreuses façons de contourner les sanctions imposées à la Syrie afin de préserver ses capacités de production de roquettes et de missiles. Par exemple, le SSRC achète des composants en provenance de pays étrangers en utilisant des sociétés fictives gérées par des syriens a partir de pays etrangers. L'argent est sorti de Syrie par des " passeurs " qui achètent les composants électroniques nécessaires. SSRC n'a aucun mal a contourner les sanctions. En dehors de l'Iran et de la Corée du Nord, il semble que la Syrie ait passé un accord avec une société spécialisée dans la production et le développement d'armes en Biélorussie, le pire, c'est que cette société est détenue par l'Etat biélorusse !


Tishreen M600

La société Belvneshpromservice a négocié un contrat avec une société syrienne ( qui est une filiale de la SSRC ) pour mettre au point des versions plus précise des missiles M-600, la Biélorussie a refusé de commenter cette information.
De plus, la SSRC travaille sur un projet conjoint avec la Corée du Nord pour l'aider à améliorer les capacités Scud D. Des responsables nord-coréens de la société " Tangun " ont travaillé dans le cadre d'un stratagème batisé " Jebel 99 ", ce projet a pour objectif de rendre plus difficile le calcul de la trajectoire de vol des missiles Scud-D afin de compliquer leur interception par des systèmes anti-missiles tels que ceux qui sont détenus par Israël.



Bref, le " transfert des armes chimiques syriennes " a complétement rendu aveugle les USA et les occidentaux, heureusement que Israel n'a pas baissé sa garde, les frappes israélienne d'hier sur Lattaquié montrent que Israel a toujours les yeux grands ouverts sur ce qui se passe en Syrie, les israéliens peuvent dormir tranquille...

Source Koide9enisrael