Pages

lundi 9 décembre 2013

Une mosquée vandalisée dans le nord d'Israël


Des inscriptions injurieuses envers l'Islam ont été découvertes ce dimanche matin sur les murs d'une mosquée à Baqa al-Gharbiyye dans le nord d'Israël. Les vitres de plusieurs voitures garées à un demi-kilomètre de la mosquée ont également été brisées par des inconnus.


"Une enquête a été ouverte sur ces deux affaires pour déterminer si elles sont liées", a expliqué une porte-parole de la police israélienne.
Les autorités israéliennes tentent depuis des mois de mettre fin à la quasi-impunité des auteurs d'actes racistes anti-arabes qui se sont multipliés en Cisjordanie et en Israël.
Des extrémistes juifs ainsi que des activistes d'extrême droite exercent, sous l'appellation "prix à payer", des actes de représailles contre des villageois palestiniens ou arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l'armée, après des décisions gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts ou suite à des actes attribués à des Palestiniens.

Source I24News