Pages

dimanche 15 décembre 2013

Tsahal veut baisser de 40% le nombre de soldats en service militaire à l'extérieur de Tsahal !


Les Forces de défense israéliennes ont décidé de réduire de 40 % le nombre de soldats effectuant leur service militaire obligatoire en dehors de l'armée. Jusqu'a maintenant, de nombreux appelés effectuaient leur service militaire au sein de la police, des pompiers, du Shin Bet ou encore du Mossad.
Cette annonce a été faite hier, Mercredi, par un haut fonctionnaire travaillant au sein des ressources humaines de Tsahal devant le comité de la Knesset chargé d'étudier l'égalité du partage du fardeau qu'est l'armée ( comité Burden ).
Le Général Gadi Agmon a déclaré que cette décision a été prise en raison des coupes budgétaires ainsi qu'en raison d'une pénurie de main-d'œuvre. Plusieurs milliers de soldats sont actuellement en service à l'extérieur de l'armée israélienne.
Suite à une demande faite par le Président du Comité de la Knesset, David Rotem ( Israël Beitenou ), le comité " Burden " a décidé de tenir une réunion la semaine prochaine sur la question de l'enrôlement dans d'autres services que ceux de Tsahal.
Ce devrait être la dernière réunion du comité avant le vote sur le projet de loi du " partage du fardeau ", le projet sera ensuite présenté à la Knesset en deuxième et troisième lectures. Notons que ce projet de loi a été adopté en première lecture de la Knesset en Juillet.
Pendant ce temps, Rotem Peleg, le directeur général du ministère de la Sécurité publique, a declaré au comité que son ministère avait préparé pour l' année prochaine l'absorbtion d' ultra-orthodoxes dans les rangs des services de police, d'incendie et de prison...ben il va falloir que tout le monde se mette d'accord...


Source Koide9enisrael