Pages

mardi 10 décembre 2013

Israël se prépare à une tempête hivernale de cinq jours


Une importante tempête va frapper Israel mardi soir et durera jusqu'a la fin de semaine amenant la pluie, des vents violents et à haute altitude de la neige. Les services d'urgence à travers le pays ont été mis en état ​​d'alerte avant l'arrivée de la tempête. Mardi, le temps sera clair ou peu nuageux mais froid pour la saison, des vents violents et des pluies commenceront a tomber le long de la côte dans la soirée, suivie par des averses, des orages, des vents violents et de la neige sur le mont Hermon.



Une mer trés agitée et des inondations sont prévus pour mercredi, on attend également des vents continus et de la neige dans les hauteurs du Golan et en haute Galilée ainsi qu'a Safed.
Les chutes de neige dans ces régions devrait se poursuivre jeudi et pourraient se propager vers le centre ( seulement dans les hauteurs ), y compris a Jérusalem et dans les montagnes du nord du Néguev. Les régions centrales et méridionales pourraient voir de la neige tout au long de vendredi.
Les services d'urgence et de catastrophe à travers le pays sont en état d'alerte dés ce mardi matin pour préparer cette tempete qui devrait durer plusieurs jours, les salles d'urgence des hôpitaux sont en alerte contre une catastrophe potentielle que la météo pourrait apporter, étant donné la surcharge de travail, le manque de personnel et le manque de lits dans les hôpitaux.
Pini Halpern, chef des urgence de l'hopital Sourasky de Tel aviv a declaré : " nous sommes dans un état ​​de guerre perpétuel ".
Les autorités gouvernementales ont émis des avertissements sécuritaires avant l'arrivée de la tempête et les municipalités à travers le pays se préparent à son arrivée, y compris la préparation des chasse-neige à Jérusalem et a Safed.
Tel-Aviv et d'autres villes ont préparé leurs systèmes de drainage des eaux de pluie et se sont préparés pour des vents forts le long de la côte.
En Janvier dernier, un orage énorme avait inondé le centre du pays obligeant les autorités a fermer l'autoroute 1 entre Tel Aviv et Jerusalem, les innondations avaient également perturbé les services ferroviaires et les routes menant dans et hors du centre d'Israël. Espérons que cette fois, les conséquences de cette tempête seront minimes.


Source Koide9enisrael