En fin de semaine, des soldats des Forces de défense israéliennes en patrouille de routine près de la frontière libanaise se sont retrouvés sous des tirs libanais. Aucun soldat n’a été blessé mais ils ont immédiatement riposté à l’attaque. On ne sait pas si la riposte a fait des victimes du coté libanais.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré : " le feu a probablement été ouvert par des chasseurs libanais, des signes indiquent qu’ils ont raté leur cible, il n’est pas prouvé qu’ils aient délibérément ouvert le feu sur nos troupes ".
Cette attaque intervient moins d’une semaine après que les troupes israéliennes patrouillant le long de la frontière entre Israël et la Syrie aient été attaqués par l’explosion d’ une bombe déclenchée alors qu’ils approchaient de la côte orientale de la frontière. Aucun blessé n’avait été signalé dans l’incident mais le véhicule militaire dans lequel les soldats se déplaçaient avait été endommagé. L’attaque de la semaine dernière près de la frontière syrienne est la première attaque dans laquelle les forces israéliennes ont été directement ciblés par des militants syriens.
Pendant ce temps , les États-Unis et la Grande-Bretagne ont déclaré mercredi qu’ils suspendaient leurs livraisons d’aide non létale tels que les équipements de communication et des ordinateurs portables aux rebelles du nord de la Syrie.
La décision a été prise après que certains de ces engins aient été saisi par des militants islamistes.Source Tel-Avivre
