Pages

lundi 30 décembre 2013

Des élèves du secondaire lance un réseau social pour les jeunes surdoués !


Trois lycéens israéliens, Noa Chen, Nir Yaron et Kedem Shanir ont décidé de lancer un réseau social pour les élèves surdoués. L’idée est apparue après qu’ils aient mené une enquête auprès de 200 jeunes surdoués en Israël.
 

Ils ont constaté que 45 % d’entre eux se sont dits insatisfaits de leur vie sociale. Environ 83 % ont dit qu’ils seraient prêts à rejoindre un réseau social sur mesure pour des étudiants exceptionnels. Encouragé par la réponse, les trois entrepreneurs adolescents ont donc décidé de créer un réseau social dédié aux surdoués. Le résultat : " Nemo " .
Une fois opérationnelle, cette communauté virtuelle mettra en avant des forums encourageant les liens interpersonnels entre les utilisateurs, des réunions mensuelles, des conférences et des projets éducatifs.
Nir Yaron a déclaré :  " Lorsque nous avons créé l’équipe et que nous avons commencé à travailler sur le projet, j’ai vu dans  " Nemo  " la personne que j’étais il y a quelques années. Aujourd’hui, il y a une vraie demande de la part des surdoués israéliens. Le projet sera orienté des élèves de sixième jusqu’à la neuvième année. Le projet  " Nemo  " a déjà attiré l’attention de plusieurs sociétés et les contributions des organisations telles que le Centre israélien pour l’excellence par l’éducation, Cisco, Microsoft ou encore
 l’université hébraïque de Jérusalem, ont commencé a contribuer financièrement lo la naissance de ce projet….A suivre donc…
Source Tel-Avivre